Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Les Néonerds, c’est Yannick et Amélie qui, dans un moment de grande naïveté, ont décidé de se partir un blogue. Le nerd est défini comme étant une personne solitaire obsédée par les matières scientifiques ou technologiques. Avec un postdoctorat en poche, Amélie est clairement obsédée par les matières scientifiques. Même si certains diront qu’elle fait de la science « molle », par la recherche, Amélie tente de lutter contre la discrimination systémique dans les soins de santé. La culture, les stéréotypes et tous les « ismes » (racisme, agisme, sexisme, etc) n’ont donc plus de secrets pour elle.

Yannick de son côté a une fixation certaine pour tout ce qui est technologique. Ingénieur de formation, il a le sens de la précision et du détail. Il attend avec impatience la venue de la réalité augmentée dans son quotidien. Amateur de tableaux croisés dynamiques, il adore quantifier tout ce qui peut s’exprimer en chiffre dans sa vie de tous les jours.

Le Nerd semble aussi avoir une personnalité plus ou moins friande de grands rassemblements sociaux ou de contacts avec des étrangers. C’est probablement pour cette raison qu’on imagine facilement le Nerd pianoter sur son clavier d’ordinateur dans le sous sol chez ses parents 24 heures sur 24, s’accordant quelques pauses pour manger des nouilles Ramen sèches directement dans le sac.

Mais alors comment des nerds peuvent ils voyager et, qui plus est, avoir un blogue ? C’est donc ici qu’intervient le préfixe « néo » dans notre cas. Même si nous achetons presque tout en ligne et ne magasinons presque plus dans les grandes surfaces, nous disposons d’habileté sociales de base nous permettant de voyager et de communiquer nos idées à l’écrit (Amélie) et en images (Yannick). En combinant le tout nous obtenons un blogue. Commander un gelato reste tout de même un défi et nous nous battons régulièrement pour ne pas être celui ou celle à parler au serveur au restaurant. En amenant le petit Arthur avec nous, nous souhaitons donc qu’il développe les habiletés sociales nécessaires pour communiquer avec les étrangers et commander à notre place dès qu’il sera en âge de parler, dans 18 mois.

L’idée derrière ce blogue est aussi de s’adresser à ceux qui, comme nous, en arrachent dans les grandes foules et n’éprouvent aucun plaisir à engager la conversation avec des étrangers. Depuis plusieurs années, nous suivons d’excellents blogueurs francophones et anglophones pour planifier nos voyages. Nous demeurons avec l’impression qu’il s’agit de gens hyper à l’aise en public et nous nous retrouvons peu dans leurs billets. Nous ne sommes probablement pas les seuls à avoir cette impression et nous tentons donc de combler ce vide que nous percevons avec ce blogue.

Où sommes-nous?


Nous logons présentement dans le magnifique village de San Quirico D’orcia dans la province de Sienne en Italie.

Giovanni est l’hôte 5 étoiles de ce “cosy” logement dans lequel nous sommes hébergé pendant 2 semaines.